je bidouillerai du crochet

  • Tuto crochetest

    Saramdam m'a demandé le tuto du bracelet crochetest, le voici ! (tant bien que mal !)

    tuto2.jpg

    Crocheter une chaînette de 15 mailles et revenir. C’est la base du bracelet.

    Prendre une (très) grosse aiguille (taille 15, par exemple) (alors moi, je n'ai pas de très grosse aiguille, donc j'ai fait ma maline et je me suis servie du manche de ma brosse à cheveux !) et suivre cette vidéo : les images parlent d’elles-mêmes, même quand on ne comprend pas l’anglais ! 



    (la démo du point commence à 4min à peu près. Oui, y’a beaucoup beaucoup de blabla !)

    Faire des groupes de 5 boucles comme indiqué là :

    (et ça commence à 49 secondes, mais quelle pipelette !!)

    Il s’agit vraiment de faire des mailles toutes simples. Au début de son rang, elle fait une maille puis 3 mailles en l’air mais elle ne prend que 4 boucles, donc nous, on fait : la première maille et 4 mailles en l’air. Ensuite, on fait les 4 brides dans le premier groupe de 5 boucles. Et on fait 5 brides dans les deux groupes de 5 boucles suivants. Et on recommence une rangée de boucles et une rangée de brides, et on recommence jusqu’à avoir assez long pour faire le tour du poignet (4 fois en tout pour moi) Enfin, on termine par 2 rangées de mailles serrées (pour faire exactement la même chose qu’au début de l’ouvrage), on rentre les fils sur l’intérieur et on assemble bord à bord.

    Il faut penser à l’élasticité de la laine pour pouvoir passer le bracelet au poignet puisqu’il n’y a pas de fermeture. Si vous arrivez à une longueur entre deux rangs de boucles, bidouillez en ajoutant des rangs de mailles serrées.

    Et j’en profite pour vous montrer mon nouveau bracelet dans le même style : une torsade toute simple ! (sur le modèle du headband DIY du Elle ici !)

     

    P1000238.JPG

     

  • Crochetest

    Hahaha, ce jeu de mots ! Ok, vous n'êtes pas obligées de rire... !

    Si vous avez bien suivi, j'ai testé le crochet il y a peu, en faisant des fleurs. Grand-mère souveraine ayant validé cet essai ("carrément époustouflée", il parait !), je me suis lancée dans plus compliqué : ce bracelet qui me faisait envie depuis longtemps... (en plus, la madame du blog a ajouté un tuto pour le faire... un tuto sommaire et en anglais !) (et puis aussi, le blog de la madame est vraiment joli, en anglais, mais joli !)

    Donc ce bracelet est réalisé en "broomstick lace" dont je n'ai pas trouvé la traduction en français. Après un test sur une laine grise (pas très belle) (pour faire comme le modèle) je me suis lancée avec le reste de laine de mon écharpe. Et...... tadaaaa !!

    Bracelet 1.jpg

    Bracelet2.jpg

    Si le bracelet vous fait envie, je peux tenter de vous bidouiller un tuto en français !