j'essaierai la couture

  • ça sent les vacances !

    Les vacances, ha oui, parlons-en ! Elles sont enfin arrivées. Avec le mois de juillet... Le mois de JUILLET ??!!! Ah bah bravo le mois de juillet, 18° hier. Fantastique. Cher mois de juillet, je vous annonce que je vous boude, jusqu'à ce que vous ressortiez les 30° que vous nous devez. Non mais ho !
    Bon, au moins, tentons de conjurer le sort avec du... Liberty ! Hiiiiii ! Du Liberty en format robe, s'il vous plait ! Ok, je m'exécute, danse du soleil, marabout, vaudou, et j'en passe ! Et voilà ce qui est sorti de la machine magique ! (avec, encore une fois, un freestyle bidouillé maison sans patron...)

    Liberty Thorpe, acheté cet hiver... Oui, oui, j'ai mis le temps !

    Robe4.jpg

    Robe2.jpg

    Donc : une robe en 2 morceaux, avec 2 poches, des plis plats dans le dos et quelques uns devant à la ceinture. Il y a un (petit) défaut qui se voit peu mais qui m'agace ! qui a l'oeil et saura le retrouver ?

    Robe3.jpg

    Une dernière modif' après coup : j'ai rétréci de moitié la largeur des bretelles. Alors, qu'en pensez-vous ?
    Vous partez où cet été, vous ?

    BONNES VACANCES LES POULETTES !

  • Combien de sacs ?

    Vous en conviendrez : une fille n'a jamais suffisamment de sacs. Qu'ils soient à main, en bandoulière, pour les courses, en osier, en cuir, pour la plage, tout petit ou immense, il n'y en a jamais trop !

    Alors quand je suis tombée sur ce tissu : ohlala ! 100% polyester, mais tellement doux, tellement qu'on dirait du veau velours !
    Vite, vite, petit bidouillage de patron et voilà ma toute première besace maison ! La taille est parfaite, le rabat est un peu court, mais la doublure intérieure est tellement belle que c'est pas grave ! (Rhaaa ce Liberty Mark !!)

    Besace1.jpg

    Besace5.jpg

    Collier plume de paon home made et bague en cuir tressée aussi.

    Besace2.jpg

    Petite poche intérieure pour retrouver rapidement clés/chewing-gum/téléphone...

    Le tissu existe dans plusieurs coloris (dont le beige et l'aubergine, que j'ai ramené à la maison... héhé !) Attendez-vous à une suite, donc !

    Et je tiens à vous envoyer un ENOOOOORME merci pour vos commentaires si gentils (même si je ne réponds pas à chaque fois, ça fait toujours TRES plaisir !) ! Merci les poulettes !

  • Z*ra, c'est trop cher !

    Rhaaa... Les jupes longues... Depuis que j'ai mis une jambe dedans, je fais une fixette (encore ?!!)... Quoi de plus confortable qu'une jupe longue ? J'en avais une noire (pour pas beaucoup d'€ du tout chez H*M !!) et tout se passait bien dans ma vie ! Jusqu'au jour où : D R A M E !!!! Je vois la jupe longue corail de chez Z*ra... 39,90€ !!!! NON MAIS FRANCHEMENT !!!
    Bref, ma vie en jupe longue était dévastée : comment faire pour vivre heureuse avec une seule jupe longue noire quand il en existait une corail... (vous voyez le drame, quoi ! Genre larmes, mascara qui coule et nuits blanches...)

    Les jours passant, le temps aidant, j'ai commencé à m'en remettre, j'oubliais doucement. Puis vint le jour où je suis allée au Marché St Pierre, chez Reine (bien sûr, je suis une princesse, où vouliez vous que j'aille !), pendant les soldes, juste comme ça, pour voir. Et là, je tombe sur un rouleau DE COTON CORAIL TOUT PAREIL QUE LA FAMEUSE JUPE !!! Et à 50% s'il vous plait ! Ni une, ni deux, je me jette sur le rouleau, pleure, crie, me mouche dans la robe d'une dame qui passait, jusqu'à ce qu'une vendeuse arrive, mi-inquiète, mi-effrayée, et me donne mon coupon ! ALLELUIA !!!

    A peine rentrée à la maison, je branche la machine et en moins de 20 minutes je sors LA jupe ! Ahhhh.... mon coeur est heureux, léger... Tout va bien, les oiseaux chantent, il fait beau et je me la pète avec ma jupe comme Z*ra, mais vachement moins chère... Bonheur !

    (Sinon, je suis une fille tout à fait normale !)

    Jupe3.jpg

    Jupe2.jpg

    (Nouveau bracelet, à retrouver bientôt sur la page FB !)

    Sauf que maintenant, c'est ma jupe noire qui fait la tête... (Et que j'en veux une bleue klein... Ahem...) (tout à fait normale, je vous dit !)

  • Il faut que ça thaï !

    Huhu... Encore un jeu de mots, z'avez vu ! "Pété de rire" comme dirait ma mère !
    Hum bref, passons cet interlude d'humour drôle et allons droit aux choses sérieuses, ce qui aujourd'hui concerne le pantalon thaï de ce (très beau) livre (qui ne vient pas de Jukundo mais de la boutique de la Maison de la Culture du Japon !) :

    Pant2.jpg

     

    Pant3.jpg

     

     

    Une ceinture, des poches et un recopiage de patron (ce qui est une première pour moi !) La seule modif' apportée c'est la ceinture en ruban plutôt qu'en élastique.

    Pant1.jpg

    Bon. On peut rentrer à 3 ou 4 dans ce pantalon qui va au moins de la taille 34 à 52 ! Sans exagérer j'vous jure ! Pas encore trop sûre de le porter à la ville, mais pour les vacances il est du domaine du parfaitement confortable !

    Pant4.jpg

    Et dans la catégorie "il faut que ça maille" (huhu ! Encore !) j'ai racheté des aiguilles 4 et je tricote à fond pour finir mon gilet ! Et côté tuto, bientôt celui de la veste Phildar remaniée.

    A bientôt !

  • Summer J-40 !

    Les beaux jours, le soleil (et les premières peaux rouges !), les fraises, l'après-midi au parc, tout ça... Bah oui, mais pour faire la maligne, il faut bien un débardeur pour faire bronzer les épaules ! Alors me voilà partie dans les grands travaux et en 2-3h voici ce qui est sorti :

    Débardeur2.jpg

    Débardeur3.jpg

    (oui, il est froissé, mais avec ces plis c'est un enfer à repasser...)
    (vu que je n'ai pas de table à repasser !)

    Alors : des plis plats, des fronces (dans le dos), des bretelles posées presque au bon endroit, des coutures qui ne sont pas affreuses : objectif atteint, vous ne croyez pas ?