Là où il est question de Patience...

Au niveau broderie, je m'avoue vaincue... (et pourtant, la reine-mère, elle est vachement balèze en point de croix !) Au niveau point de blé aussi... Pfff...
Patience n'est pas mon 2ème prénom ! Persévérance aurait pu m'aller, puisque j'ai commencé-détricoté-recommencé le début au moins 5 fois. Mais non, finalement, Facilité m'irait mieux !

Je m'explique :
   modèle Phildar au point de blé (et 9cm de côtes au début, sur 103 mailles, donc t'as plutôt pas intérêt à te rater trop de fois !)
+ tricot devant Glee/Dr House/Desperate H. et consort
+ une forte tendance à la rêverie
= un point de blé de n'importe quoi qu'on sait pas trop ce que c'est comme point qu'on pourrait dire que j'en ai inventé un nouveau !

Alors j'ai sagement rendu les armes et j'ai tricoté au point.... SUSPENS.... mousse ! Eh oui... Donc, une veste plus lâche, plus large et qui a demandé moins de pelotes que prévu. Et bin finalement je suis super satisfaite du résultat ! Et j'ai vaincu la couture en Y ! Héhé ! (trop forte ! je mériterais un 20/20 en géométrie !)(au moins !)

Je récapitule :
- patience pour tenter plusieurs fois le point de blé et le détricoter
- patience pour faire 103 mailles x 1m61 de rangs
- et surtout patience pour trouver la bonne laine ! (épaisse, pas chère et bonne couleur) (Bonjour parcours du combattant !) (finalement trouvée chez Reine, à 2,25€ la p'lote, en compagnie de Karine ! Oh yeah !) (et que j'avais cherché tout l'hiver une laine du genre sans jamais trouver) (ou alors à 5€ la pelote, multiplié pas 15, autant se l'acheter tout fait, le gilet !)

Et je termine en vous montrant le résultat ! J'adooooore !!

Veste7.jpg

Veste6.jpg

La fameuse couture en Y :

Veste3.jpg

Veste1.jpg

Et finalement, Patience, ça me va pas mal comme prénom, hum ?


PS : z'avez vu la nouvelle bannière ?!

Commentaires

  • très bien, très beau, très chouette, très Y, très gris... tout très bien

  • Trop bien! Félicitations!!!(applaudissements, sisi ils sont mérités)! et c'est quel modèle? parce que je veux carrément le même.

    Bonne continuation :)

  • Aime beaucoup-bien aussi ;)

  • Bien, bien, même très bien. Et quelle patience!! Cela valait le coup, c est sur...

  • Comme il est beau!

  • Très beau ton gilet !!
    Mais dis moi c'est quel catalogue Phildar ?? ;)

  • j'adore, tu me donnerais envie, tu crois qu'en coton ça peut le faire?

  • Superbe veste !
    Déjà admirée au point de blé chez "Maggyy", ta version me fait tout autant envie, sauf que là, c'est au point de mousse et donc nettement plus abordable pour la débutante que je suis...
    Allez hop, sur la to do list.
    PS : chouette bannière.

  • Le rêve ton gilet, il est magnifique.
    Heureusement que la force (de la patienceà était avec toi, car tu as maintenant un superbe tricot sur le dos. La couture en Y c'est sympa ça, jamais vu pour l'instant!

  • ou avez vous acheté votre laine!!merci

  • Bonjour,
    Où puis-je trouver les explications de ce super modèle? merci.

  • bonjour après plusieurs jours j'ai enfin fini mon rectangle, toute contente d'en être arrivé au bout je me suis lancée dans la fameuse Couture en Y et la c'est le beug total, je me retrouve limite avec un pull tout fermé. Et une emmanchure plus étroite que l'autre. Bref je comprends rien. J'ai cherché une vidéo mais rien. Comme vous le voyez j'ai besoin d'aide. Pouvez-vous plus m'aider que sur votre site " quand je serais grande" car j'suis arrivée au point de me dire qu'il servira de couverture mon rectangle lol

Les commentaires sont fermés.