• Un brin de Causette

    Alors, aujourd'hui, je partage avec vous ma dernière découverte : le magazine Causette. Je suis un peu à la bourre : on en est déjà au 12ème numéro !

    C'est beau, les pages sont douces, les contenus intelligents et intéressants, très (trop ?) axés sur les femmes, de l'humour...
    Pour une fois, c'est plutôt agréable d'avoir un magazine féminin qui ne parle pas uniquement du dernier sac Hermès ou du tout nouveau fond de teint "fouetté à l'air" de Lancôme !

    Quelques pages pour vous donner envie :

    Causette4.jpg

    Causette2.jpg

    Causette3.jpg

    Causette1.jpg

    Causette5.jpg

  • Bonnœud

    Wahh !! Encore un jeu de mots ! Finalement, quand je serai grande, je serai drôle, plutôt ! hilarante, même, tiens !)

    Bon, vous vous souvenez de mon (ridicule) essai de bonnet... hahem... Il était tellement (complètement) raté que je ne l'ai jamais porté. Mais il était absolument hors de question que je reste sur cet échec (cuisant...) !

    Alors un bonnet, j'en ai fait un autre. Et avec un nœud, même cette fois ! Trooooooop classe !

    Bonnet1.jpg

    quand je serai grande,tricot,noeud,bonnet

    Et mon ancien bonnet ? Il repose au fond du panier à pelotes, détricoté, attendant patiemment une super idée pour se transformer !

    Bonnet4.jpg

    Ah oui, la laine, elle vient de la Droguerie, mais ne me demandez pas son nom ! (comme si j'avais de la mémoire !!) Par contre, je peux vous dire qu'elle est noire, (hyper) douce et qu'elle se tricote en 8  !

     

  • Un peu de lumière

    J'avais une (vieille) guirlande (moche)(et poussiéreuse) et j'ai eu envie de luis donner un coup de neuf et de couleurs !

    Alors, j'ai repris mes feuilles d'origami et j'ai plié des cubes de couleurs (on fait comme ça --> clic !) et ça donne ça :

    guirlande 2.jpg

    guirlande 1.jpg

    guirlande 3.jpg

    Allumée, c'est plutôt sympa, mais éteinte, elle aurait plus sa place dans une chambre d'enfant ! (tant pis, c'est bien quand même sur le canapé !)

     

     

  • Tuto crochetest

    Saramdam m'a demandé le tuto du bracelet crochetest, le voici ! (tant bien que mal !)

    tuto2.jpg

    Crocheter une chaînette de 15 mailles et revenir. C’est la base du bracelet.

    Prendre une (très) grosse aiguille (taille 15, par exemple) (alors moi, je n'ai pas de très grosse aiguille, donc j'ai fait ma maline et je me suis servie du manche de ma brosse à cheveux !) et suivre cette vidéo : les images parlent d’elles-mêmes, même quand on ne comprend pas l’anglais ! 



    (la démo du point commence à 4min à peu près. Oui, y’a beaucoup beaucoup de blabla !)

    Faire des groupes de 5 boucles comme indiqué là :

    (et ça commence à 49 secondes, mais quelle pipelette !!)

    Il s’agit vraiment de faire des mailles toutes simples. Au début de son rang, elle fait une maille puis 3 mailles en l’air mais elle ne prend que 4 boucles, donc nous, on fait : la première maille et 4 mailles en l’air. Ensuite, on fait les 4 brides dans le premier groupe de 5 boucles. Et on fait 5 brides dans les deux groupes de 5 boucles suivants. Et on recommence une rangée de boucles et une rangée de brides, et on recommence jusqu’à avoir assez long pour faire le tour du poignet (4 fois en tout pour moi) Enfin, on termine par 2 rangées de mailles serrées (pour faire exactement la même chose qu’au début de l’ouvrage), on rentre les fils sur l’intérieur et on assemble bord à bord.

    Il faut penser à l’élasticité de la laine pour pouvoir passer le bracelet au poignet puisqu’il n’y a pas de fermeture. Si vous arrivez à une longueur entre deux rangs de boucles, bidouillez en ajoutant des rangs de mailles serrées.

    Et j’en profite pour vous montrer mon nouveau bracelet dans le même style : une torsade toute simple ! (sur le modèle du headband DIY du Elle ici !)

     

    P1000238.JPG

     

  • La Butte aux Cailles

    Dans le 13ème arrondissement de Paris, il y a le quartier-village de La Butte aux Cailles. Si vous êtes de passage à la capitale, n'hésitez pas à visiter, c'est très joli et il n'y a pas (ou peu) de touristes ! Et il y a plein de petites choses à remarquer !

    (oui, les photos datent de cet été, mais on le dira pas !)

    BAC5.jpgBAC1.jpg

    BAC3.jpg

    BAC7.jpg

    BAC4.jpg