Cette fois-ci, j'y arrive !

Alors voilà. Il y a 7 mois de ça je me rends compte avec effroi que je ne sais toujours pas tricoter ! (WHAT ?!!!) Au grand dam de ma grand-mère qui éclatait de rire à chacune de mes tentatives affreuses et pleines de trous, que je faisais depuis mes 10 ans !

Bref, en avril je décide que c'en est assez, ça doit changer et je refais un essai... transformé ! Mère et grand-mères ne tarissent pas d'éloges sur mon point mousse (et elles n'ont pas encore vu mon jersey !!)

Pas assez habile et concentrée pour un point de riz ou autre, je me lance dans mon premier tricot, au point mousse, donc. Et comme tout premier tricot, ça sera une écharpe. (en laine mérinos Textiles de la Marque d'un magnifique violet)

Et voilà le résultat (pas fini, il me manque des pelotes !)

écharpe1.jpg

 

Vivement que je sois capable de me faire un pull ! (prochains essais : demie housse de coussin et bonnet, on verra bien !!)

 

Commentaires

  • Bravo pour ce premier travail d'aiguilles.... Ne désespères pas, moi aussi j'étais super nul, également au grand désespoir de ma grand-mère et quelques années plus tard : je fais du tricot dentelle.... Mais j'avoue qu'au début, on a tendance à perdre patience et à se décourager très vite.
    Je suis pressée de voir ton premier pull... Il y a des modèles très simples pour débuter....

    Bonne journée ;-)

  • c'est super pour une première fois, j'attends de voir le prochain ouvrage mais attention de pas attraper le virus!!! moi j'ai toujours de la laine et des aiguilles dans mon sac!!!

  • Trop tard ! dès que j'ai 5 min, je m'y remets illico !

  • Et pourquoi pas un "snood", le must de cet hiver... Chez Phildar, il y en a un au point mousse, avec une très grosse laine, très sympa à faire quand on débute ! Persévère, le tout est de s'y mettre...

  • Bravo, tu maîtrises les deux points de base (mousse et jersey), les autres points ne sont que des variantes de ces deux-là ! A toi les pulls et autres tricots ;)

  • Le virus je l'ai attrapé quand entre 6 et 8 ans , je me souviens plus très bien, comme dirait la chanson.
    mais depuis je tricote des que j'ai un modèle qui me plait quand j'achète pas de la laine sans savoir quoi en faire , j'improvise après.

    en tout cas jolie début!!

    bisoux

  • En effet c'est un bon début, mais une fois le point mousse et le jersey assimilé, toute une gamme de point s'offre à vous! Et si cela vous intéresse, il y a une multitude de vidéos gratuites qui circulent sur internet, elles sont claires, détaillées et très enrichissantes. Je vous conseille donc vivement d'y faire un tour! http://www.woolandthegang.com/fr/video.php?rubrique=13&srubrique=45 Ici, ils commercialisent des pelotes qui n'existent pas en France
    en revanche, il faut y mettre le prix! Sinon, bonne continuation^^

Les commentaires sont fermés.